FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

AMBASSADE DE FRANCE A DAKAR: personnel insuffisant

2 participants

Aller en bas

AMBASSADE DE FRANCE A DAKAR: personnel insuffisant Empty AMBASSADE DE FRANCE A DAKAR: personnel insuffisant

Message  BABA AIDA Sam 8 Nov - 16:24

Bonjour chers membres, je voudrais réagir un peu par rapport au cri du coeur de Renaut juste pour vous faire part d'une réponse donnée récemment par Jean Christophe Ruffin à un journaliste qui a posé une question relative aux lenteurs administratives souvent contatées à l'ambassade de France à Dakar notamment concernant la délivrance des Visas. Et tenez vous bien l'académicien et diplômate a soutenu qu'il arrive des moments où l'amabassade manque de personnels pour assurer le service à temps. Est ce que cette absence de réactions que fustige RENAUT ne serait pas due en partie à ça. Je ne saurais le confirmer. A l'occasion il avait même annoncé la création je le cite de "longs visas pour certaines personnalités pour éviter qu'ils ne reviennent régulièrement faire la queue à l'ambassade pour demander un visa. C'était une manière d'essayer de répondre à ce coup de gueule de notre ami. Paut être aussi la réaction de l'ambassade ne pas va tarder pour lui donner une réponse plus exacte. A plus
BABA AIDA
BABA AIDA

Nombre de messages : 82
Localisation : Sénégal
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMBASSADE DE FRANCE A DAKAR: personnel insuffisant Empty CONTRE LA SENEGALISATION DE L'AMBASSADE

Message  RENAUT Sam 8 Nov - 18:13

En fait mon cher Baba, ce qui m'offusque le plus en la circonstance est que nous vivons une période de crise entre la France et le Senegal. L'histoire du carnet ATA est grave et en cette période de crise. Je trouve inadmissible que la rubrique "Conseils aux voyageurs" soit vierge! Le problème des français au Sénégal est que nombreux sont ceux qui trouvent que l'Ambassade s'est sénégalisée. Qu'ils n'ont pas l'attention et la protection dont bénéficie chaque citoyen en France. Qui est visé dans les propos, personnalités quand il parle des visas? Touba? Alors que des centaines de couples mixtes avec enfants ne peuvent venir en France ne serait-ce que pour découvrir leur famille. Que dire quand ce sont les bérets rouges sénégalais qui empêchent d'accéder à pied à l'ambassade obligeant de contourner à pied un ilôt de maison?
Quand a obtenir une réponse publique sur nos pages, je pense que vous abusez de la fumette.
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser