FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MARIAGE MIXTE

2 participants

Aller en bas

MARIAGE MIXTE Empty MARIAGE MIXTE

Message  BABA AIDA Lun 25 Aoû - 15:58

Un Quotidien de Dakar, barre ce matin à sa Une qu'une Sénégalaise du nom de Sophie Diédhiou a été tuée lundi dernier en Annecy, en France par son beau-fils, un jeune français de 24 ans. La dame qui portait une grossesse de 5 mois est originaire de Pikine Tally Boubess (un quartier de la banlieue de Dakar). Pour l’instant, l’affaire est entre les mains du procureur de la République du tribunal d’Annecy.
Selon la Rfm ,une radio de Dakar, qui a rapporté l’information, la Sénégalaise était mariée à un Français de race blanche, mais cette union n’avait jamais plu à son beau-fils âgé de 24 ans. «Les témoignages de la communauté sénégalaise rapportés par le consul général du Sénégal, soutiennent que le beau-fils de Sophie Diédhiou n’a jamais digéré l’union de sa belle-mère à son père et que la victime n’avait jamais cessé d’essuyer les injures du jeune Français», raconte le journal "le quotidien".

D’après le consul général du Sénégal à Lyon, interrogé par la radio Rfm, la victime qui est originaire de Pikine Tally Boubess, aurait été tuée par une arme à feu, tirée «intentionnellement» par le fils de son mari. «J’ai sollicité une audience auprès du procureur de la République pour tirer cette affaire au clair. Les parents de la défunte, qui sont domiciliés à Pikine Tally Boubess, sont informés de cette triste nouvelle. Je ne manquerai pas de rendre compte de l’évolution de cette affaire, puisque le mercredi j’ai rendez-vous avec le procureur pour savoir exactement ce qui s’est passé, quelles sont les raisons qui ont poussé le jeune à agir de la sorte», précise Cheikh Sadibou Diallo.

Pour le consul, outre le procureur, le père du présumé meurtrier doit aussi des explications à la famille de la victime. «Le mari doit assumer son devoir jusqu’au bout, puisqu’il a épousé une de nos compatriotes», ajoute-t-il. Toutefois, à en croire la Rfm, le corps de Sophie Diédhiou qui était enceinte de 5 mois restera en France pour 15 jours pour les besoins de l’enquête. Et, ajoute-t-elle, c’est une décision du procureur de la République près le Tribunal de grande instance d’Annecy.

Selon vous chers participants au Forum, ce meutre a t- il des allures racistes, de jalousie ou autres? Vos réponses et surtout vos suggestions seraient les bienvenues pour que de pareils actes ne se reproduisent plus entre nos deux communautés soeurs.
BABA AIDA
BABA AIDA

Nombre de messages : 82
Localisation : Sénégal
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARIAGE MIXTE Empty NE PAS SOMBRER DANS LA FACILITE...

Message  RENAUT Lun 25 Aoû - 18:29

Je sais que le racisme est un thème qui plait, qui fait couler beaucoup d'encre et autorise la plus parfaite démagogie... Mais si c'était simplement une affaire de gros sous comme nous en connaissons légions au Sénégal. Si la couleur n'y était pour rien, si la cause était tout simplement l'arrivée d'un nouvel enfant qui avait fait craindre à ce jeune homme, d'être spolié de son héritage... Je vis moi-même avec une africaine ivoirienne qui au départ de notre relation il y a 4 ans discutait régulièrement avec mon fils de 23 ans sur MSN. Du jour ou j'ai annoncé qu'elle était enceinte et que nous allions avoir un enfant mon fils ne nous a plus jamais parlé... Ce n'est donc pas la couleur qui était la cause! Et puis je voudrais saisir la balle au bond pour préciser que le racisme n'est pas une rivière qui coule dans un seul sens. Malheureusement le fait est dramatique, mais reste un fait divers marginal et non un fait de société. Combien de jeune femmes africaines vivent en France, combien sont tuées de la sorte? Combien de femmes françaises sont-elles tuées par leur conjoint d'origine étrangère? Ceci n'existe-t-il pas au Sénégal? Malgré la gravité du fait dont aura sans nul doute à répondre le meurtrier et sans arrangements sous le manteau! Je pense que ce genre d'écrit mis en une ne peut qu'exciter les la xénophobie de lecteurs moutons à la boite cervicale aussi développée que celle de l'animal.
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser