FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LA SEDUCTION AFRICAINE

3 participants

Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty LA SEDUCTION AFRICAINE

Message  RENAUT Lun 14 Juil - 10:55

La "SEDUCTION AFRICAINE" est une excursion d'une journée que j'ai initiée au départ de Saly, maximun 12 personnes, vous serez accompagnées par une femme mûre et respectable qui vous fera découvrir les subtilités de la séduction dans une société polygame. Dial Diali, bine bine, bétiaw etc. bonne humeur assurée. Vous poursuivrez la visite chez les laobés, ethnie qui travaille le bois et fabrique le turaï, encens aphrodisiaque. Faites moi part de votre intérêt. Début du programme mi-octobre. Formation d'un guide accompagnateur par groupe.
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty Séduction africaine

Message  visitation1 Mer 23 Juil - 22:33

bonjour,

Pouvez-vous me préciser à quoi correspond dans la société polygame sénégalaise, le dial diali, bétiaw,bine bine :
à des rites particuliers d'une éthnie, des méthodes de séduction, des pratiques avant l'union, etc ...?
En vous remerciant de m'aider à comprendre cette société et leurs coutumes de vie.
cordialement.

c.bastard confused bounce

visitation1

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty Une excursion à réaliser

Message  RENAUT Jeu 24 Juil - 0:03

Ah! si en quelques mots je pouvais vous expliquer tout! Je tente dans mon prochain bouquin à paraître en septembre de donner quelques explications. Mais rien ne vaudra l'excursion! Il existe de nombreux codes pour que la femme se fasse désirer de son amant l'un d'entre eux est un code olfactif grâce au turaï. Son parfum sélectionné et aphrodisiaque permet selon la femme sénégalaise de posséder totalement son amant à un tel point qu'il ne souhaitera pas papillonner ailleurs... Very Happy
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty LA SEDUCTION AFRICAINE (Ah coquin le petit pagne sénégalais!)

Message  BABA AIDA Jeu 7 Aoû - 14:47

J'interviens pour répondre à une question posée par un membre du Forum dans cette rubrique en rapport avec les rôles des "dial diali, bine bine, béthio". D'abord il faut savoir que ce sont des modes de séduction aussi bien avant et pendant l'union qui ne sont propres à aucune éthnie, c'est africain en général. Mais moi je vais vous parler du cas du Sénégal et surtout du petit pagne appelé "Béthio" en wolof mais surtout de sa fonction de séduction même s'il a des vertus de "talismans ou gris gris" contre les mauvais sorts selon certains.

Mais revenons sur l'aspect séduction du petit pagne ou béthio. Les femmes sénégalaises font tomber beaucoup d'hommes par jour avec le Béthio. Il est coupé dans la soie, le satin, ou le coton , brodé ou crocheté et orné de petit perles, découpé selon des géométries libertines qui renseignent sur l'imaginaire érotique des femmes sénégalaises. Sa longueur varie selon les modèles mais ce sont des pagnes très courts. Le petit pagne peut être décliné en modèles infinis et renseigne sur l'imaginaire de la femme. Les femmes sénégalaises s'en abusent pour obtenir tout ce qu'elles veulent de leurs époux. Le béthio véhicule un message au mari, pour dire la force de son désir; Comme pour l'encens appelés "thiouraye", ces nuisettes sénégalaises sont baptisées "il faut que que ça swingue dur!. Il y 'en a qui l'appelle aussi "télécommande" ou encore "au paroxysme du plaisir". Le béthio fait entrevoir les formes de la femme et le moindre de ses déhanchements. Quand le mari découvre ce petit pagne affriolant, il perd ses esprits et est prêt à faire toutes formes de promesses que sa femme réclame, allant même jusqu'à lui confier son chequier ou son compte bancaire. Du coup l'homme devient un bébé et prêt à tout donner. Et bonjour les dégâts. Si la femme porte au dessus de ce petit pagne, des "bine bine, dial diali c'est pire encore car ces derniers dégagent de petits sons qui donnent joie au coeur et qui peuvent rendre à la limite le mari fou d'amour. Devinez le reste

Cependant c'est un autre mode d'habillement qui est d'actualité chez les filles. L'ère des camisoles est révolue chez les jeunes filles sénégalaises. Maintenant place à des tenues plus osées. C'est le phénomène du "dangal" qui est en vogue, jeans serrés et autres jupes courtes. Surtout en cette période d'été, elles font des dégâts partout où elles passent, on n'en voit de toutes les couleurs et de toutes les tailles et rien que du feu

Ainsi va la séduction au Sénégal!
BABA AIDA
BABA AIDA

Nombre de messages : 82
Localisation : Sénégal
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty séduction sénégalaise

Message  visitation1 Dim 10 Aoû - 10:15

Merci à CE participant bakary sans doute sénégalais pour ces informations détaillées sur la séduction féminine dans son pays.
C'est très intéressant.
Dans ce domaine, tous les pays ont leurs coutumes qu'il convient de respecter puisqu'il s'agit [des humains].
Dans la pratique de la séduction de la femme sénégalaise décrite ici, on constate avant tout et surtout un grand intérêt personnel pour elle.... En occident cela s'appelle de la prostitution.
La prostitution existe bien sûr dans tous les pays mais elle n'a jamais fait grandir vers le respect du genre humain civilisé.
De nos jours en 2008, comment peut-ont en être arrivé à proposer une excursion touristique d'initiation et de découverte de cette pratique sénégalaise ? la facilité de rapporter de l'argent aux guides touristiques de ce pays ?? en montrant les pratiques de ces femmes. Pendant que les hommes seront occuper à méditer ... ou boirent la gazelle au café ... mais ne s'occupent pas d'élever les enfants qu'ils font à chacune de leurs 4 femmes en moyenne. Ensuite ces enfants se retrouvent talibés ou dans des orphelinats ou autres institutions.
Pauvre mais pauvre mais très très très pauvre sénégal.
En 2008 au sénégal, la femme est-elle encore l'esclave de l'homme ???
En 2008, la femme sénégalaise est-elle considérée comme l'inférieure et l'homme l'être supérieur parce
Il a pas un pénis ??? Quelle honte.
Apprenez aux femmes à compter, à lire et elles pourront je pense gérer elles-même leur contraception et la démographie sera peut-être un peu plus maîtrisée.
Pauvre mais pauvre mais très très très pauvre sénégal....
visitation1

visitation1

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty Excursion non initiative

Message  RENAUT Dim 10 Aoû - 10:38

En fait vous imaginez bien qu'il ne puisse s'agir d'une excursion initiative... Elle a l'avantage d'un dialogue avec la femme autour de la polygamie et bien souvent c'est une envie de connaître de la par du touriste. Difficile a imaginer avec la culture occidentale. Ancré avec la religion l'Islam à 95%, il n'en reste que les choses changent, grâce justement à la scolarisation. Le thème santé, avec nottament les dialogues sur le SIDA abondent heureusement en ce sens.
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty séduction africaine ...

Message  visitation1 Dim 10 Aoû - 14:42

profitez-en pour distribuer prospectus de prévention MST, SIDA, hygiène sexuelle, préservatifs masculins, féminins et peut-être que là au moins vous ferez quelque chose de valable. Sinon OPTEZ pour la maison de prostitution ...

visitation1

Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty La séduction

Message  RENAUT Dim 10 Aoû - 23:44

La séduction n'a riende vulguaire ni de malpropre. La séduction est l'art de séduire, de se rendre plus attirant que ce soitvis à vis de son conjoint ou d'un espoir de conquête. La séduction est le jeu qui anime les sens du couple. Ce qui fait que la vie ne devienne pas que promiscuité. Ce qui fait qu'une forme d'admiration persiste malgré les années. La séduction est un jeu naturel, le charme en est une variante. La séduction est une valeur universelle qui si elle est galvaudée n'a d'autre terme que le racollage, ce qui n'est certainement pas le but de cette excursion.
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty SEDUCTION AFRICAINE

Message  BABA AIDA Lun 11 Aoû - 15:04

Bonjour Visitation1, d'abords merci car je sais que tu es visiteur régulier du site et tu t'intéresses aux informations du site. Je crois que j'ai bien précisé l'objet de mon message. Si tu regardes les messages qui l'ont précédé dans la même rubrique, c'était en guise de réponse à une question posée par un de nos visiteurs sur la séduction dans la société africaine. En tant que sénégalais j'ai juste essayé de répondre à sa préoccupation pour qu'il puisse au moins avoir une idée sur le phénomène. C'est loin d'être de la prostitution, le petit pagne est un moyen pour séduire son mari mais pas un autre homme. La preuve, la femme ne le met que quand elle est seule avec son mari dans leur chambre. Chaque société a ses moyens de séduction. Encore une fois, nous sommes dans un Forum, on peut répondre aux questions des visiteurs sans faire du mal à qui ce se soit. Visitation1 peux tu me parler stp de la séduction dans ton pays, ce serait intéressant non? Surtout pour moi qui suis sénégalais ça pourrait m'intéresser.Merci de ta compréhension
BABA AIDA
BABA AIDA

Nombre de messages : 82
Localisation : Sénégal
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SEDUCTION AFRICAINE Empty Re: LA SEDUCTION AFRICAINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser