FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TAXE AEROPORT UNE BETISE A L'IMAGE DES DIRIGEANTS

Aller en bas

TAXE AEROPORT UNE BETISE A L'IMAGE DES DIRIGEANTS Empty TAXE AEROPORT UNE BETISE A L'IMAGE DES DIRIGEANTS

Message  crabe Ven 7 Nov - 13:34

Imaginez 287€ de taxe d'aéroport pour un billet à 665€... Certains du plus haut niveau de l'Etat qui se vantent d'être des économistes émérites feraient bien de revoir leur copie! Bien incapable de géner un labeur productif qui profiterait à l'essor des population. Le gouvernement sénégalais préfère la politique du "tique", ce parasite qui se fixe sur la peau et suce le sang. Si on prend en référence le secteur touristique pourvoyeur d'emploi et de devises, secteur d'avenir. On ne peut que se rendre compte de façon flagrante de l'incompétence des politiques en charge du dossier. C'est comme en tout le Sénégal pèche par la mise au placard des élites au profit des petits copains corrompus et incapables.
C'est 270 millions d'euro que l'Etat sénégalais se met dans la poche chaque année et puisqu'il s'agit de financer un nouvel aéroport, je serais curieux de connaître le montant des sommes dans les caisses du projet... Utopie... Prompts à une attitude talibesque tout est bon pour quémander, c'est aujourd'hui l'âme du Sénégal. Quémander racketer. Si au niveau Economique les pays développés peuvent supporter le poids des taxes, il n'est pas de mème dans les pays en voie de développement... D'autant que les sommes collectées s'évaporent... Il n'y à qu'a constater la misère amplifiée du peuple sénégalais et la ruine des investisseurs!
L'affaire du Carnet ATA est le comble pour le secteur touristique! Encore une fois une utopie bien sénégalaise imaginant un flot de touristes ré-orientés vers le passavant et caution individuelle de 4000€...
Mais ils ne viendront plus les touristes! Que croyez-vous messieurs les dirigeants, ayez l'honnêteté d'ouvrir les yeux. Qu'offrez vous de plus aux tourisques que les autres pays? Aucune hygiène, pas de courant, pas d'eau, le racket et des prix sans rapport avec le niveau de vie! Utopie! Vous imaginez le Sénégal si ce n'est au centre du monde, au moins au centre de l'Afrique! Utopie, malgré tous les avantages dont vous bénéficiez vous avez été bien incapables de faire de votre pays le fleuron touristique qu'il aurait pu être. Retranché dans vos arguements du passé, esclavage, colonialisme, néocolonialisme, vous avez poursuivi votre vie de tiques. L'histoire vous montre aujourd'hui avec le Président Obama, la réalité d'une époque il vit avec des blancs et a été élu avec des blancs et leur but est un pays : l'Amérique! Regardez-le, regardez-le bien là-haut, là ou il est et prenez exemple. Il incarne l'honneur, le travail, l'honnêteté. En attendant nombre des investisseurs qui ont investi dans votre pays messieurs sont ruinés tant financièrement que moralement, ce dont je pense vous en fichez à voir les dettes privées dont vous jouissez. Mais messieurs, cet abattement est contagieux et votre peuple se rend compte de la détresse de ces toubabs! Nous ne savons pas la finalité de l'aventure ou vous nous menez, je dit nous, ne vous déplaise car tous nous formons le tissu économique du Sénégal. Ou allons-nous? Je ne crains qu'une finalité cahotique. Aujourd'hui il me semble de mon devoir de mettre en garde mes concitoyens sur la réalité du Sénégal. Non le Sénégal n'est pas un pays ou on peut investir. Non le Sénégal n'est pas un pays ou vous pourrez passer une douce retraite. Le Sénégal n'est plus la sécurité! Sur un autre forum j'ai lu un article: "à quand un président blanc en Afrique de l'ouest"? Je suis certain que par nombre d'entre-vous au Sénégal il aura été pris comme un propos insultant. Ceci est encore une preuve, une de plus s'il en fallait de votre inaptitude face au développement mondial. Alors laissons au Sénégal ses multiples fêtes ruineuses, laissont le peuple à ses jeux. Laissont les dirigeants à leurs mensonges, les faibles aux utopies, l'histoire se construit et au bout du compte, il faudra toujours les solder et payer. Alors méditez l'exemple Américain, l'avènement, le noir est l'égal du blanc, mais pour qu'il y ait respect il faut qu'il y ait réciprocité! Avec l'élection d'Obama, beaucoup sont perturbés et ont perdu leur fond de commerce. J'espère qu'Obama réussira dans son avenir. J'espère qu'en Afrique il deviendra un symbole pour tous ceux jeunes, qui ont la capacité a amener leur pays ailleurs que sous l'arbre à palabres. "La valeur n'attend pas le nombre des années"
crabe
crabe

Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Points : 81
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser