FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

LES OEUVRES DE CHARLES FLAMANT écrivain à découvrir

2 participants

Aller en bas

LES OEUVRES DE CHARLES FLAMANT écrivain à découvrir Empty LES OEUVRES DE CHARLES FLAMANT écrivain à découvrir

Message  RENAUT Mar 19 Aoû - 0:11

Bonjour. Je suis nouveau ici. Si vous êtes fans d'aventures en Afrique, allez voir mon site:
http://www.lulu.com/charlesflamant

"Sous l'Equat'or" Aventures au Gabon.
"Les Diamants de Popenguine" Gabon, Sierra Léone, Sénégal.
"Le Grand Sud" Aventures au Maroc.


Biographie :

Mon père est gendarme à l’aéroport d’Orly quand je viens au monde en mai 1949. Je suis né avec le bruit des avions DC3, DC4, DC6 et Super Constellations dans les oreilles. A dix ans, alors que je suis enfant de choeur, des Pères Blancs projettent un film tourné en Afrique. Je tombe sous le charme. Désormais, j’irai en Afrique !
En 1969, j’effectue mon service militaire à Bou Sfer, dernière base française en Algérie. Là, je ne résiste pas à l’envie de voir le désert. Avec des copains, je pars en 2 Chevaux découvrir le Sahara. Je veux voir « l’immensité » et « écouter le silence ».
De retour en France, nostalgique, je veux repartir. En 1971, avec un ami, c’est à nouveau avec une bonne Deuche, une 2 chevaux, que je fais mon Paris Dakar. Le virus pour l’Afrique vient de me toucher !
Pilote privé d’avion, pour gonfler mon carnet de vol, j’organise des voyages aériens. Et puis un jour, je décide d’aller sur les traces de Saint Exupéry. Je refais Paris Dakar mais avec un avion mono moteur. Mais à Dakar, je continue jusqu’au Mali puis au Burkina, qui s’appelle à l’époque la Haute Volta. Je m’arrête à Abidjan en Côte d’Ivoire. Puis ce sera le retour avec beaucoup d’amertume, mais c’est certain, je serai pilote en Afrique !
Quelques années plus tard, je suis Pilote Professionnel et m’installe d’abord au Gabon puis là où le vent me pousse. Je sillonne l’Afrique puis l’Europe. Aujourd’hui, je rassemble des tranches de vie, des souvenirs. Les miens et ceux d’aventuriers qui se sont confiés parfois en espérant que quelqu’un mettrait leurs paroles sur papier.
Des rencontres de toutes sortes un peu partout, des invitations inattendues, des discussions le soir autour d’un barbecue ou d’un simple feu de camp, des repas pris dans les missions catholiques avec des missionnaires. Des rencontres même sur mer, en pirogue au large de la Côte d’Ivoire !
De l’Afrique du Nord à l’Afrique Noire, des aventures qui valent bien quelques romans.

« Sous l’Equat’or » Aventures au Gabon.
« Les Diamants de Popenguine » Aventures en Afrique. Gabon - Sierra Léone - Sénégal.
« Le Grand Sud » Aventures au Maroc.

Bonne lecture.

Charles Flamant
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LES OEUVRES DE CHARLES FLAMANT écrivain à découvrir Empty Re: LES OEUVRES DE CHARLES FLAMANT écrivain à découvrir

Message  thaophap Mer 19 Aoû - 17:29

Very Happy je viens de visiter votre site. tu a écrit assez beaucoup de livres. j'ai lu le livre "Le Grand Sud aventure au maroc". je le trouve intéressant et attirant. j'espère que d'autres lecteurs aimeront aussi vos livres

thaophap

Nombre de messages : 14
Localisation : vietnam
Points : 32
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser