FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La MAISON DES ESCLAVES DE SALY

4 participants

Aller en bas

La MAISON DES ESCLAVES DE SALY Empty La MAISON DES ESCLAVES DE SALY

Message  RENAUT Mar 8 Juil - 15:41

Pratiquement inconnu, ce bâtiment mérite pourtant beaucoup d'intérêt. Avec les jeunes de Saly, les vrais de Portudal nous avons décidé de valoriser ce patrimoine historique. Créer une association, récupérer des objets et animer sainement le lieu, sans misérabilisme, en présentant la vraie histoire de l'esclavage sur la petite côte. Monsieur Coli qui peut être rencontré à SMO au bureau de presse, représentera la référence locale. Les municipalités Nantes, Dunkerque, St Malo et autres seraient appréciées si elles pouvaient aider à ce projet.
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La MAISON DES ESCLAVES DE SALY Empty LA MAISON DES ESCLAVES DE SALY

Message  JEAN-PIERRE Sam 12 Juil - 13:18

Je n'en n'avais jamais entendu parlé, mais je suis motivé pour trouver à Nantes des documents ou objets qui pourraient enrichir ce projet.

JEAN-PIERRE

Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MAISON DES ESCLAVES DE SALY Empty Maison des esclaves

Message  BABA AIDA Lun 4 Aoû - 21:54

C'est la première que j'entends parler de cette maison des esclaves de Saly bien que je sois sénégalais. J'ai fait Saly et je suis natif de la petite côte. J'ose affirmer que je suis loin d'être le seul sénégalais dans cette situation. Je me demande même si les hôteliers de Saly la connaissent. Ce serait une bonne initiative de ressuciter cette maison qui est jusqu'ici inconnue au Sénégal. Mais son animation nécessite toutefois de fouiller dans l'histoire pour rassurer les touristes étrangers et les visiteurs sénégalais de la véracité de son histoire. La balle est donc dans le camp des chercheurs et historiens. Vive la resurrection de la maison des esclaves de Saly. A mon niveau en tant que sénégalais je suis aussi très motivé pour apporter ma contribution à ce projet qui donnerait une nouvelle touche à l'histoire de l'Afrique
BABA AIDA
BABA AIDA

Nombre de messages : 82
Localisation : Sénégal
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La MAISON DES ESCLAVES DE SALY Empty La maison des esclaves de Saly

Message  FRED Jeu 5 Fév - 19:17

Bonjour
Si vous souhaitez voir des photos de la maison des esclaves de Saly, vous en trouverez sur ce Blog .
http://ngaparouaventures-infos-photos-senegal.blog4ever.com
Dans photos -Saly
Info : ngaparouaventures@yahoo.fr

FRED

Nombre de messages : 17
Localisation : N'Gaparou Sénégal
Points : 5
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La MAISON DES ESCLAVES DE SALY Empty Re: La MAISON DES ESCLAVES DE SALY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser