FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

PROFUSION DE LANGOUSTES

2 participants

Aller en bas

PROFUSION DE LANGOUSTES Empty PROFUSION DE LANGOUSTES

Message  RENAUT Mer 10 Sep - 10:16

La langouste représente une symbolique festive et de moyens financiers. Les côtes du Sénégal recèlent cette ressource en quantité, bien que les stocks ont largement baissé ces dernières années. La raison est tous les pêcheurs sans réel statut qui vont prélever de jeunes langoustes dans les roches toutes proches. REFUSEZ les langouste qui ne mesurent pas 21 cm de long, ce pour préserver la ressource. A l'oeil ceci représente le diamètre d'une assiette plate. Pour un kilo de langouste il vous en coutera selon la saison de 12 à 20€ du kilo. Cool
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PROFUSION DE LANGOUSTES Empty Dommage que je ne mange pratiquement plus de langoustes

Message  Chrisjan Mer 24 Sep - 20:01

... malgré mon "cimetière" du même nom comme disent les sénégalais, à mon endroit (Gr!!!) Smile

A chaque fois les mêmes "pecheurs" viennent sonner à ma porte et me proposent des langoustes...tines.

Leur taille diminue d'année en année: ils pêchent les "bébés" et ne laissent plus se reproduire (Grr!) Les pêcheurs sont en train de suicider leur gagne pain.
Je refuse tout en bloc et je les "eng...le" très fort, en me retenant de ne pas leur botter l'arrière train, et ce n'est pas l'envie qui m'en manque!

mais en gros... cause toujours.

Chrisjan

Nombre de messages : 46
Points : 1
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser