FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pour donner mon opinion à Charles sur LA CORRUPTION AU SENEGAL

Aller en bas

Pour donner mon opinion à Charles sur LA CORRUPTION AU SENEGAL Empty Pour donner mon opinion à Charles sur LA CORRUPTION AU SENEGAL

Message  BABA AIDA Mar 9 Sep - 18:28

Merci de nous avoir rejoint comme membre de notre forum qui se veut intelligent contrairement à d'autres. Je n'interviens pas peut être, pour répondre à vos préoccupations mais juste pour donner à vous et aux visiteurs du site, une information relative au phénomène de la corruption dans notre pays le Sénégal. Ce n'est pas pour moi une manière de donner une mauvaise image du pays de la "téranga" comme on a l'habitude de l'appeler, mais vous livrer quelques réultats d'un rapport publié récemment sur l'économie sénégalaise. Un rapport que le cabinet londonien Oxford Business Group (OGB) a publié le mardi 15 juillet 2008 à Dakar et plus précisément à l'hôtel Méridien Président. Selon le document, la corruption et la chéreté de la main d'oeuvre sont les premiers périls pour l’économie sénégalaise, bienqu’elle reste "l’une des économies les plus attractives en Afrique de l’Ouest".
Le document intitulé "the Report : Sénégal 2008" du cabinet OBG révèle outre ces deux obstacles majeurs, quatre autres menaces importantes pour l’évolution économique du Sénégal.

Il s’agit de la fluctuation dans l’agriculture, l’inflation sur les denrées de première nécessité qui a atteint 5,8%, une économie dépendante du secteur primaire, la domination des crédits à court terme.

Toutefois, le rapport souligne quelques efforts consentis par le Sénégal pour développer son économie, notamment la disponibilité des ressources hydrauliques et agroalimentaires, la mise à niveau des infrastructures, la construction d’une nouvelle zone franche industrielle autour de l’Aéroport de Ndiass (Est de Dakar), une bonne structuration des réformes économiques et une aide aux entreprises pour qu’elles puissent s’ouvrir aux marchés mondiaux.

Mais malgré ces performances, il reste à l’économie sénégalaise beaucoup de défis à relever, notamment, la poursuite de la stratégie de libéralisation de l’économie locale, la promotion des investissements étrangers, la privatisation de certaines entreprises publiques, la restructuration de certaines sociétés étatiques...

Voilà c'était pour abonder dans le même sens que Charles et montrer que la corruption constitue un fléau au Sénégal comme partout dans le monde et n'épargne personne, nous sommes tous exposés et pourrons en être victimes un jour. Mais toujours est-il que ça soit au Sénégal dans un autre pays africain, en Europe ou aux Etats Unis, il faut jouer à la prudence et ne pas être trop naif voire bête à un certain point. La confiance n'exclut pas le contrôle.
BABA AIDA
BABA AIDA

Nombre de messages : 82
Localisation : Sénégal
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser