FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

LE MARABOUT 3 DEFINITIONS

2 participants

Aller en bas

LE MARABOUT 3 DEFINITIONS Empty LE MARABOUT 3 DEFINITIONS

Message  RENAUT Dim 20 Juil - 10:53

En fait pour parler des Marabouts au Sénégal il faut commencer par différencier trois genres différents:
1/ Les marabouts religieux, qui possèdent la science et le savoir. Le vie religieuse est basée sur le respect la sagesse et l'application des préceptes du Coran. Ils sont les intermédiaires entre Dieu et les croyants. Ils prient pour leurs fidèles et intercèdent pour eux auprès du prohète. Par le passé leurs interventions étaient gratuites et ils vivaient d'offrandes ou de dons.
2/ Les marabouts animistes, ce sont des fétichistes sans rapport avec la religion. Ce sont ce que communément nous appelons les sorciers. Leurs pouvoirs leurs viennent des éléments de la nature. Certains ont le pouvoir de jeter ou conjurer les sorts. On leur prête aussi des connaissances dans le domaine de la médecine.
3/ Les marabouts "ficelles", ceux-ci sont des charlatants qui abusent de la crédulité des populations usurpant le titre religieux respecté. Ils l'utilise pour s'enrichir rapidement. Cool
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE MARABOUT 3 DEFINITIONS Empty Marabouts?

Message  BABA AIDA Dim 27 Juil - 18:34

Outre ces trois types de marabouts,à côté des marabouts "ficelle" il y'a les maîtres coraniques qui se prennent aussi pour des marabouts. Au lieu d'enseigner le coran à des milliers d'enfants appelés communément "talibés" au Sénégal recrutés le plus souvent même dans les coins les plus reculés du pays, ces soi disants marabouts utilisent les "talibés" pour s'enrichir et nourrir leurs nombreuses femmes.Ils les envoient dès l'aube se déambuler dans les rues de Dakar, à la recherche de l'offrande en fixant à chacun un objectif de gain journalier compris entre 300 et 500 francs. Si le"talibé" n'accomplit pas "sa mission" journalière, une fois retourné chez le marabout le soir,il a mille chances d'être battu à mort par ce dernier. Au finish après avoir passé parfois plus d'une dizaine d'années à l'école coranique, le "talibé" ne sera même pas capable de réciter une seule sourate du Coran ce qui était son principal objectif. Un phénomène qui mérite beaucoup de réflexions d'autant plus que le Sénégal vient d'adopter récemment un plan d'action de lutte contre la traite des personnes.
BABA AIDA
BABA AIDA

Nombre de messages : 82
Localisation : Sénégal
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser