FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TOUT EST BON POUR PRENDRE l'ARGENT MEFIANCE

2 participants

Aller en bas

TOUT EST BON POUR PRENDRE l'ARGENT MEFIANCE Empty TOUT EST BON POUR PRENDRE l'ARGENT MEFIANCE

Message  RENAUT Mar 12 Aoû - 19:55

Témoignage sur Tak Sénégal

Après de très nombreuses années au Sénégal , je décide d'investir au Sénégal pour notre fils commun (métis) qui a alors 10 ans. Je charge le père de mon fils de toutes les formalités car je n'avais pas le temps de m'en occuper. La confiance en lui étant totale eu égard à notre enfant. Plusieurs terrains sont achetés, une maison est construite qui doit être au nom de l'enfant et à mon nom ainsi que le centre commercial de Saly Tapée, mais tout cela avec de l'argent qu'il m'a détourné.

Je m'absente quelques temps mais malheureusement les documents sont mis à son nom. J'entame des démarches pour faire changer les papiers, contacte à plusieurs reprises plusieurs avocats, rencontre un procureur. Je n 'arrive jamais à mes fins. La maison qui a été entièrement financée par mes soins et destinée à mon fils est vendue. L'argent qu'il a récupéré par la vente de la maison est réinjecté pour monter un étage sur le fameux centre commercial. Le pire c'est qu'il reste un terrain d'angle clôturé de 600 m2 environ à Saly Niakh Niakhal, qui est aussi à moi mais je ne peux le vendre car les papiers ont aussi été mis à son nom. Tout cela était pour mon fils qui a aujourd'hui 20 ans et se retrouve sans rien. D'autant plus qu'il n'a jamais donner un sou pour l'éducation et l'entretien de son fils.

Ce qu'il faut préciser c'est que cet individu n'a jamais été salarié n'a jamais travaillé bien qu'il ait vécu de nombreuses années en Europe et qu'il ait la nationalité française. Il est parti pendant 4 ans aux USA mais est revenu sans un sou. Il roule en 4 X 4, joue au seigneur mais en fait n'a jamais gagné ni sorti un sou de sa poche (mis a part l'argent escroqué) pour les biens qu'il possède. C'est un escroc. Retenez bien son nom : il s'appelle Moussa Sow dit Pape Sow ; il habite à Mbour et il est souvent en contact avec un marabout nommé Sérigne Khadim qui habite lui aussi à Saly Tapée.

Il m'a détourné de l'argent qui devait être ma donation pour mon fils. Eh oui il enlève même le pain de la bouche de son propre fils ! Il oublie que celui-ci est un homme et qu'il a grandi sans lui : la haine d'un enfant sera bien le pire des fardeau. Surtout lorsqu'on ne lui a jamais donné a mangé ou participé à son éducation que ce soit physiquement ou financièrement. Un escroc de plus. Tout est possible au sénégal même "l'impensable" et "l'impossible" !!

Si j'ai continué à vivre toutes ces années au Sénégal, c'est pour l'amour de mon fils (métis) car je voulais qu'il s'imprègne de ses racines africaines afin de mieux faire la part des choses et de mieux comprendre cette soi-disant "culture Teranga". Il faut parfois faire abstraction du douloureux pour pouvoir avancer et se construire une identité. J'ai entouré mon fils d'amour et lui est transmis mon amour pour l'Afrique. Un enfant métis qui vit sans son père (ou sa mère) a besoin peut être plus que les autres de connaître ses racines car il porte sur lui au quotidien cette différence du fait de sa couleur de peau.

Au Sénégal on achète la confiance (et ça peut mettre des années) sous couvert de cette pseudo Teranga pour arriver à ses fins (ça c'est pour les novices). Un blanc est et restera toujours un "billet de banque potentiel" quelques soient les liens ou les relations pseudo familiales ou autre.

Gainde toubab
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOUT EST BON POUR PRENDRE l'ARGENT MEFIANCE Empty Re: TOUT EST BON POUR PRENDRE l'ARGENT MEFIANCE

Message  escroquerie Dim 28 Déc - 10:30

On ne doit jamais faire confiance aux sénégalais je pense.
Cette histoire est courante, j'ai été victime d'un mariage frauduleux à but migratoire et abus de confiance. L'argent d'un prêt qui devait servir à construire notre maison a été envoyé à son père, qui a construit sa maison.
J'ai essayé de porter plainte au commissarait central de Dakar, revenez quand il sera rentré au Sénégal.
En France j'ai réussi à le faire assigner d'une obligation à quitter le territoire, il s'est enfui en laissant des dettes.
Dans notre pays la justice n'est pas non plus au top, c'est de notre faute, on avait cas faire attention.
Essayer quand même de porter plainte au tribunal avec les preuves que c'était votre argent.
Ne laissez pas tomber, faîtes comme moi, continuez les démarches, un jour ou l'autre une porte s'ouvrira.

escroquerie

Nombre de messages : 1
Localisation : Oise
Points : 0
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser