FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

SUPERBE 14 JUILLET MAIS...

2 participants

Aller en bas

SUPERBE 14 JUILLET MAIS... Empty SUPERBE 14 JUILLET MAIS...

Message  RENAUT Lun 14 Juil - 23:14

J'ai apprécié les cérémonies du 14 juillet, mais suis malgré tout frustré entre la pompe le discours et la réalité? Faire réciter le préambule des droits de l'homme par un acteur, très bonne idée! Un article me semble important "la libre circulation des citoyens"... A l'époque ou l'on possède de multiples moyens de contrôles pour suivre les gens. Comment peut on interdire le tourisme à un citoyen parcequ'il est noir et vient d'Afrique? Que l'on soit formel avec les personnes en situation irrégulière, pas de problèmes, mais de quel droit empêche-t-on la libre circulation des hommes? Pouvons-nous déclamer des textes et ne pas les appliquer?
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUPERBE 14 JUILLET MAIS... Empty mode emploi pour vivre aux sénégal

Message  saussan1 Mer 15 Avr - 2:53

Je suis suffoquée par les plaintes des français au Sénégal : lenteurs administratives, difficultés diverses .. Moi j'ai choisi de vivre dans un pays et j'accepte son mode d'emploi . En positif j'ai le climat, le pouvoir d'achat et la gentillesse des Africains qui ne sont pas plus arnaqueurs que les français . Donc je suis redevable de ce bien être et je ne vais pas encore manifester parce que je ne vis pas comme en France!
Je souhaiterai souvent que les émigrés qui vivent en France pensent la même chose et qu'ils respectent le pays qu'ils ont choisis ! ce serait si reposant .
Nous nous avons l'intention de nous installer une partie de l'année, j'ai pris les renseignements auprès de l'Ambassade de France à Dakar et à Marseille l'ambassade du Sénégal, j'ai été très bien reçu et très bien renseigné dans les deux par des sénégalais . Etes vous sûr d'avoir oublié le bon réflexe colonialiste ? Paternaliste et autoritaire ?
Quant aux relations avec la France, il est certain que l'évolution du peuple africain ne peut que ternir cette fraternité, comme quand l'enfant veut prendre son envol et quitter sa mère .
Je pense que beaucoup se torture l'esprit .

saussan1

Nombre de messages : 1
Localisation : herault en France
Points : 2
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser