FORUM SENEGAL TOURISME INFOS le forum intelligent...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

DES VOILES POUR LES PIROGUES

2 participants

Aller en bas

DES VOILES POUR LES PIROGUES Empty DES VOILES POUR LES PIROGUES

Message  RENAUT Lun 14 Juil - 10:17

Par le passé, les pirogues étaient gréées avec une voile qui venait en renfort aux pagaies. En Gambie elles offrent encore un superbe spectacle au soleil couchant. Aujourd'hui l'augmentation du carburant cloue nombre de pirogues sur le sable. Qui serait d'accord pour relancer le grément de la voile? Conseils Généraux et autres, nous pourrions fournir des voiles publicitaires gratuitement et reéduquer les pêcheurs lébous. Diviser par deux à minima leur frais de carburant et rendre rentable leur activité. Plus de pirogues pour la pêche = moins pour les clandestins!
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES VOILES POUR LES PIROGUES Empty Mon avis sur les pirogues à voile

Message  BABA AIDA Mer 16 Juil - 16:43

D'abord je pense que c'est une très bonne idée mais qui demande d'être vulgarisée afin de toucher les cibles même les plus reculées. Auparavant on utilisait des pirogues à voile mais il a fallu plusieurs activités de sensibilisation et de communication avec les pêcheurs pour les pousser à utiliser les moteurs. je pense qu'il faut utiliser les mêmes méthodes pour un retour à la "tradition" si je peux l'appeler ainsi. Ce n'est pas un petit boulot il faut descendre sur le terrain et essayer d'atteindre le maximum de personnes pour essayer de les convaincre. Pour le cas du Sénégal je suis prêt pour faire avec toutes les bonnes volontés le tour du pays afin d'amener les lébous, les niominkas...à adopter les embarcations à voile. Il suffit qu'on ait des arguments et des preuves solides pour parvenir à atteindre notre objectif.
BABA AIDA
BABA AIDA

Nombre de messages : 82
Localisation : Sénégal
Points : 0
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

DES VOILES POUR LES PIROGUES Empty DIMENSIONS DE LA VOILE

Message  RENAUT Mar 29 Juil - 16:42

La voile est constituée d'un carré de toile résistante, de 3,50m x 3,50 Aux extrémitées sont placés des oeillets en laiton ou inox qui serviront à nouer les bouts. Cool
RENAUT
RENAUT
Admin

Nombre de messages : 1004
Age : 69
Localisation : Nantes
Points : 259
Date d'inscription : 08/07/2008

https://guidestouristiques.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

DES VOILES POUR LES PIROGUES Empty Re: DES VOILES POUR LES PIROGUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser